';

Le Club

Image module

Le mot de la présidente

Grâce à l’implication de tous, au travail de nos entraîneurs, à la rigueur et impulsion du bureau, à l’engagement de nos bénévoles de plus en plus nombreux, à nos partenaires, notre club a su faire sa place et est aujourd’hui un acteur majeur du Volley dans notre région et au-delà.

Pour cette nouvelle saison, accompagnée d’une belle équipe faite d’énergie, de talents, de passion et d’implication, je suis heureuse de reprendre le flambeau et de poursuivre ce travail. Je souhaite porter Talence Volley Ball autour de nos valeurs fédératrices : bienveillance, tolérance, convivialité, écologie et fair-play !

Talence Volley Ball est un club familial, convivial et dynamique, dont la formation des jeunes est une priorité. Les résultats croissants de nos collectifs jeunes et seniors, au niveau régional et national, démontrent la qualité et le travail de nos équipes d’encadrement et de formation.

Au-delà d’être un club, nous sommes également une association qui souhaite mettre en œuvre des projets et des évènements pour développer des moments de partage autour d’une passion commune, le Volley !

Chacun, animé des mêmes valeurs et de la même passion, peut trouver sa place au sein de Talence Volley Ball !

Welcome on board !

M13 Lucie Nardon
LOISIRS Marie Baget
Loisirs débutants Charlotte Augé
Les places en équipe Loisirs étant limitées, merci de contacter Marie Baget pour toute demande d’essai avant de se présenter aux entraînements. Tél : 06 87 23 57 21.
MASCULINS
EQUIPE ENTRAINEUR
Nationale 3 Alex Weyl
PNG Karl Breton
Dep 1 Francis-Laurent Boissin
Dép 2 Titouan Pichon
M18 Equipe 1 Arnaud Clavier
M18 Equipe 2 Titouan Pichon
M15 Equipe 1 Anthony Espadinha
M15 Equipe 2 Emmanuel Monvoisin
M13 Titouan Pichon
M11 mixte Titouan Pichon
Baby volley Pauline Moura

LA CHARTE

Le club Talence Volley Ball accueille tout le monde sans distinction de traitement, sous les valeurs de respect, de bienveillance, de tolérance, d’écologie, de convivialité et de fair-play.

Le respect des personnes

Aucune agression, ni verbale, ni physique, ni via les réseaux sociaux, ni d’insulte envers quiconque (joueurs, entraîneurs, arbitres, supporters, parents) ne peut être tolérée. Chacun doit s’exprimer avec respect.
Une tenue correcte est demandée, ainsi que des chaussures d’intérieur pour l’accès aux terrains.
Il appartient à chacun, joueurs, parents, entraîneurs, arbitres, bénévoles et dirigeants de représenter dignement le club et d’avoir un comportement exemplaire.

Le vivre ensemble

Il est important de privilégier une communication bienveillante et respectueuse envers les autres.
La vie du club passe aussi par l’investissement, la participation, le soutien, les encouragements, l’enthousiasme de tous, joueurs, parents, entraîneurs, bénévoles et dirigeants. Tout le monde apporte sa contribution.
Tout souhait de participer à la mise en place d’actions, d’évènements ou de projets est le bienvenu !

Le respect du matériel et des locaux

Le matériel et les locaux sont mis à la disposition de tous les adhérents, ils doivent être respectés par tous.
Le vol, la dégradation (minibus, ballons, matériel) et trouble à l’ordre public sont interdits et peuvent faire l’objet de sanction.
Il est important de ranger le matériel après chaque utilisation (poteaux, filets, ballons)
Après chaque match, il est nécessaire de « nettoyer » le gymnase et de ranger le matériel tous ensemble. Les vestiaires doivent également rester propres.

La ponctualité et les entraînements

Les entrainements et les déplacements pour les matchs ou tournois doivent commencer à l’heure.
Il est important de prévenir l’entraîneur pour tout retard et/ou absence.
L’entraîneur attend du joueur implication, sérieux, constance et ponctualité.
La pratique d’un sport collectif et le bon fonctionnement du groupe nécessitent de respecter les horaires, le cadre et les consignes transmises par le coach et l’encadrement.

L’écologie

L’attitude de chacun envers la nature est empreinte de respect
Aux entraînements et aux matchs il convient d’apporter sa gourde réutilisable plutôt qu’une bouteille en plastique.
Après chaque pot de fin de match, le tri des déchets doit être réalisé.
L’eau des douches et la lumière des vestiaires ne doivent pas fonctionner inutilement. Chacun doit y être attentif.
Il convient de privilégier au maximum le co-voiturage pour les déplacements hors utilisation du bus.

L’esprit d’équipe

On gagne ensemble, on perd ensemble !
Chacun cherche à progresser individuellement et à faire progresser ensemble son collectif, et plus largement le club.
Fraternité, solidarité et tolérance sont les piliers de l’esprit d’équipe.